Aller au contenu. | Aller à la navigation

Laboratoire d’Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiales

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Projets / Axes & Ateliers Transverses / Axe Changement climatique aux 20 ème et 21 ème siècles

Axe Changement climatique aux 20 ème et 21 ème siècles

Par Webmaster Legos Dernière modification 18/11/2019 16:15

Animateurs : R. Roca, B. Meyssignac, et B. Dewitte


L’axe transverse s’adresse à tous les membres du LEGOS s’intéressant à cette thématique. Les grandes directions envisagées s’articulent autour de l’exploitation des séries longues de données observées soit par satellite soit via les SNO ainsi que les sorties des modèles de climat couplés océan-atmosphère (Earth System Models). L’objectif de cet axe est de renforcer une dynamique scientifique sur le thème du changement climatique au laboratoire en créant un forum pour les activités existantes, jusqu’alors éparses, mais ayant un dénominateur commun, la problématique des tendances, des impacts de la sensibilité climatique et des processus participant à moduler le réchauffement global et les modes climatiques.
De nombreux projets sur la thématique incluent plusieurs chercheurs, doctorants et post doctorants. Enfin les activités « Changement climatique » s’expriment aussi par les participations et prises de responsabilité, nombreuses, des membres du LEGOS aux divers collectifs internationaux. Le bilan des recherches et produits de la recherche sur ce sujet se trouvent dans le bilan des équipes (OLVAC, SYSCO2, ECHOS)

Actions sur le document