Aller au contenu. | Aller à la navigation

Laboratoire d’Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiales

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / LEGOS / Organisation

Organisation

Par Webmaster Legos Dernière modification 27/02/2017 15:17

 

Le LEGOS regroupe environ 115 personnes (≈41 chercheurs, ≈23 ITA, ≈50 thésards, postdocs ou CDD ainsi qu'une dizaine de stagiares). Il est organisé en Equipes de Recherche, Services/Réseaux d'Observations et Projets Transverses. L'ensemble est soutenu par l'Equipe Administrative du laboratoire sur le site principal à Toulouse, et par les Centres ou représentations IRD sur les sites de Nouméa, Brasilia et Cotonou. L'organigramme détaillé est disponible ici en format .doc.


Les Equipes de recherche

Les Services et Réseaux d'Observations

Les Projets :

 

La Gestion Secrétariat

Le Service Informatique

Le Services d'Observations et d'Archives


Les 7 implantations du LEGOS :


Le LEGOS est implanté sur 7 sites:

- Le site principal de Toulouse regroupe l'ensemble des thématiques du laboratoire et est détaillé dans les menus déroulants ci-dessus.

- L'implantation en Afrique du Sud...

- Au Bénin, le LEGOS collabore avec le Centre de Recherches Halieutiques et Océanographiques du Bénin à Cotonou (CRHOB) sur des programmes régionaux et participe à un master international avec les pays de la sous-région et l'Université d'Abomey Calavi intitulé "Océanographie physique et Applications" .

- En Inde....

- L'implantation du LEGOS à Nouméa est dédiée à l'étude du Pacifique Equatorial et Tropical Ouest et aux études environnementales autour de la Nouvelle Calédonie. Elle est hébergée au Centre IRD de Nouméa et coopère étroitement avec l'Unité de Service IMAGO de l'IRD.

- Au Vietnam à Hanoi ....

- Au Vietnam à Ho Chi Minh City ...

Actions sur le document