Aller au contenu. | Aller à la navigation

Laboratoire d’Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiales

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Formation & Emploi / Offres d'emploi / CDD

CDD

Par LEGOS Dernière modification 24/11/2017 14:18

Ingénieur numéricien, mise en place de configurations numériques

 

 Catégorie A - CDD Ingénieur d’études (IE)      

 

   AFFECTATION STRUCTURELLE

 

Institut de Recherche pour le Développement (IRD)
L'Institut de Recherche pour le Développement est un établissement public français à caractère scientifique et technologique (EPST) qui intervient depuis plus de 60 ans dans les pays du Sud. Il est placé sous la double tutelle des ministères chargés de la Recherche et des Affaires étrangères.

 

Ses activités de recherche, d'expertise, de valorisation et de formation ont pour objectif de contribuer au développement économique, social et culturel des pays du Sud. Près de 40% des effectifs de l’Institut sont affectés à l’étranger et en Outremer.

 

Unité mixte de recherche LEGOS 5R065 – Laboratoire d’études en géophysique et océanographie spatiales
Les activités de recherche du LEGOS concernent l'environnement terrestre et comprend plus spécifiquement la physique des composantes océanique, hydrologique, cryosphérique et atmosphérique et la biogéochimie marine. Le spectre spatio-temporel des études s’étend du changement climatique et de la variabilité climatique à la turbulence géophysique de méso et subméso échelles et aux processus du continuum océan côtier-fleuves. Les axes majeurs de recherche du laboratoire concernent :

  • l’étude des mécanismes physiques du système océan/atmosphère/hydrosphère/cryosphère (cycle de l’eau, climats, téléconnections, …), notamment via la modélisation numérique et les mesures satellitales ;
  • l’étude des processus physiques, biogéochimiques et géochimiques dans l'océan et à ses interfaces.

 

 

   AFFECTATION GEOGRAPHIQUE

 

Toulouse, Observatoire Midi-Pyrénées

 

   DESCRIPTION DU POSTE

 

 

 

   PROFIL RECHERCHE

 

 

 

   CONTACT

 

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site institutionnel http://www.ird.fr et à transmettre à l’adresse électronique suivante drh.recrutementNO SPAM -- FILTER@NO SPAM -- FILTERird.fr ou à pierre.de-meyNO SPAM -- FILTER@NO SPAM -- FILTERlegos.obs-mip.fr avant le 12 janvier à 23h59  .

 

 

vignette-CDD-IE

 

 

Actions sur le document