Aller au contenu. | Aller à la navigation

Laboratoire d’Etudes en Géophysique et Océanographie Spatiales

Outils personnels

This is SunRain Plone Theme

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Equipes de Recherche / ECHOS / Résultats / HydroWEB

HydroWEB

Par GOHS Dernière modification 11/09/2019 12:03

Avec le service HydroWEB (http://hydroweb.theia-land.fr), le LEGOS développe depuis 2003 une base de données de variations des niveaux d’eau sur les lacs et les fleuves du monde à partir de l’altimétrie satellitaire. Plusieurs milliers de stations virtuelles sont suivies et disponibles dans HydroWEB, en mode opérationnel (mise à jour en temps réel) ou en mode différé. Plus de 150 lacs sont également suivis, dont certains en mode opérationnels. De plus les variations d'étendue et de volume sont également mesurés pour un grand nombre d'entre eux.

Le service HydroWEB est destiné à renseigner les utilisateurs, scientifiques ou autres, sur des variables d’état liées à l’hydrologie des surfaces continentales à partir de diverses données satellites. La plupart de ces variables font partie de la liste des « Essential Climate Variables » (ECVs) établies par le « Global Climate Observing System » (GCOS).

Ce service est hébergé sur la plateforme du pôle national THEIA. Il est opéré par la société CLS sous la coordination du LEGOS, de l'IRD et du CNES.

 

Actions sur le document